Chapitre 1 (OLD)

Aller en bas

Chapitre 1 (OLD)

Message par Dusky le Lun 25 Déc - 20:45

« Nous sommes en 2060. Cela va faire quarante ans que nous restons cloîtrés sous la bulle. La Bulle est un grand bouclier qui nous protège des radiations du monde extérieur. Néanmoins, la Bulle laisse passer les intempéries. Nous récoltons de l'eau grâce à la pluie qui tombe et nos cultures poussent grâce au soleil qui tape. Nous ne connaissons pas les saisons parce que la Guerre Génocidaire a tout déréglé.

La Guerre Génocidaire a commencé le mercredi sept janvier 2015 avec un attentat réalisé à Paris contre Charlie Hebdo, un journal hebdomadaire caricaturiste, par l'état islamique, un groupe terroriste de l'époque. Il y a eu dix-sept morts et vingt blessés. Les trois terroristes sont abattus par les forces de l'ordre le neuf janvier.

Par la suite, les attentats sont devenus beaucoup plus fréquents et très relayés par les médias, ce qui développait une certaine crainte chez les habitants, pouvant même virer à la psychose. En 2020, cet état islamique lança la première et dernière vague de bombes nucléaires à travers le globe. Ils pensaient que plus ils tuaient de monde, plus ils iraient près de leur Dieu - idée plutôt ridicule parce que dans chaque religion, il est formellement interdit de tuer son prochain - enfin soit, nous n'avons plus une seule religion ici, donc c'est inutile d'argumenter sur des choses passées. Bref, rien n'a survécu excepté cinq villes : Rome, Paris, Londres, Le Caire et, notre très chère mère, Bruxelles.

Les Bulliens ont mis en place un système de tests qui nous disent ce que nous devrons faire plus tard. Les premiers tests sont réalisés à sept ans. Un test de personnalité général qui va nous guider vers l'un des trois groupes : Garder, Faire, Apprendre. Si nous suivons la branche "Garder", c'est que nous sommes plus aptes à sauvegarder des choses. Les métiers disponibles seront alors soit Gardien, soit Conservateur ou soit Médecin. Si c'est le groupe "Faire" qui nous correspond le plus, notre métier futur sera soit Cultiveur, soit Filtreur, soit Éleveur, soit Boulanger, Boucher, Bâtisseur ou encore Couturier. Si nous tombons sur "Apprendre", nous aurons la possibilité d'être professeur. Professeur pour les Généraux, donc entre cinq et sept ans ; professeur pour les Groupés, donc les groupes issus du test ; professeur pour les Spécialisations, donc les métiers, chose connue lors du test des treize ans. Ou alors, les plus rares : professeurs pour Potentiels.

Pour être un Potentiel, il faut être né le jour qui est le même que l'édition du Tirage au Sort et avoir entre douze et quinze ans. Par exemple, si c'est la Cinquième Édition, il faut être né un cinq. Notre nom est inscrit une deuxième fois si nous sommes nés un cinq du cinq, ou un quatre du quatre et ainsi de suite.. Bref, tout ce qu'on demande, c'est d'être né un jour qui porte le même numéro.

Les Potentiels vont potentiellement être envoyé vers l'Autre Monde. Mais être Sélectionné par le Tirage au Sort veut aussi dire saisir la seule chance de sortir de la Bulle. Chose qui me fait totalement rêver.

Qu'ai-je oublié ? Ah oui ! Notre nom de famille est, pour les moins de quinze ans, le même que notre père, qui est son métier. Dès que nous avons passé le Test Final, nous changeons de nom de famille pour avoir celui de notre fonction. De plus, toutes les ressources passent par le Patriarche ou tout simplement par un homme, c'est donc pour cela que les filles qui viennent de recevoir leur nom de famille sont mariées très jeunes. Enfin, tant qu'on trouve un partenaire correct, je ne vois pas où est le problème...

Donc, en échange de cette protection de l'Autre Monde, nous devons, tous les dix ans, envoyer un Potentiel pour qu'il essaie de sauver le monde. Afin d'aller jusqu'à ce portail, une autre personne parmi toute la population ayant sa fonction sera un Sélectionné afin de conduire le Potentiel vers la barrière des Deux Mondes.

Et voilà, j'ai terminé ma présentation ! »

Un blanc suivit ce que dit la fille. Tout le monde était abasourdi quant à la prestation orale qu'elle avait réalisée à l'instant. C'était juste... Complet. Parfait. Je commençai à applaudir doucement quand tout le monde me rejoignit. Même le prof en était ravi. Monsieur Alain Potentiële-leraar était un homme très sympathique et assez ouvert, beaucoup de Potentiels non-sélectionnés avait préféré avoir cours avec lui plutôt qu'avec nos profs de Spécialisation et disent même qu'ils ne regrettaient absolument pas leurs années d'apprentissage qui ne sert désormais à rien.

« Encore une fois, c'est du grand Jana ! Toujours à vouloir faire différemment des autres ! En vingt ans d'enseignement Potentiel, je n'ai jamais eu de telles prestations ! » dit notre professeur.

Elle ne murmura qu'un bref "merci" avec la voix qu'elle prend quand elle s'adresse à un adulte. Jana avait cette particularité de s'adapter à la personne à qui elle parlait, et ça, c'était l'une de ses plus grandes qualités. L'adulte annonça la fin du cours et nous sortons de la classe les mains vides puisque nous n'avions plus le matériel d'autrefois.

Je la regardai brièvement. Elle n'était pas particulièrement belle, mais elle n'est pas moche non plus. Jana n'était pas particulièrement grande, avait de courts cheveux bruns qui partaient dans tous les sens et qui lui arrivaient au niveau des épaules. Son visage ? Plutôt rond. Ses yeux ? Ils changent de couleur entre le bleu, le vert et le gris. Son nez ? Assez fin et courbe. Ses lèvres ? Petites mais pulpeuse. Jana avait une très mauvaise vue, mais les lunettes de correction n'existaient plus alors on ne pouvait rien y faire. Elle verra mal toute sa vie...

Bref. Jana était ma meilleure amie. Je m'approchai d'elle, elle me prit dans ses bras, comme à son habitude.

« Raah James ! Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai stressé ! J'avais les jambes qui tremblaient pendant toute la prestation et j'ai sauté un paragraphe ! Je...

-Tu étais parfaite, compris ? Même le prof l'a dit, c'était complet et totalement fantastique ! Tout ce que tu dis, là, on n'y a pas fait attention tellement on était absorbés par ce que tu nous disais ! Jamais je n'aurai pu faire mieux que toi.

-Bah ça, quand tu apprends ton texte deux minutes avant la présentation, c'est sur que t'arriveras pas à tout dire à la perfection, ria-t-elle. Mais franchement, pour un texte composé en dernière minute et un texte revu juste avant la présentation, c'était parf... Qu'est-ce qu'il se passe, James ?»

Je ne répondis pas, trop absorbé par la construction de la scène. Demain. Demain, Jana partira peut-être pour l'Autre Monde. C'était plus que certain. Elle était trop intelligente pour ne pas être sélectionnée. Quand bien même, si elle ne passait pas et que c'était un autre Potentiel qui y s'en irait, elle restera dans son domaine puisqu'elle prendra la relève de Monsieur Potentiële-leraar pour l'instruction des Potentiels.

Mais ça n'arrivera pas. Parce qu'avec autant de qualités, c'était certain que Jana pourra voir de l'herbe, des oiseaux, des gens heureux. Tout ce que je ne verrais jamais. Mais je ne le regretterais pas.

Parce que Jana le verra pour moi.

J'en étais certain.
avatar
Dusky
Admin

Messages : 40
Date d'inscription : 25/12/2017
Age : 15

Voir le profil de l'utilisateur http://my-strange-world.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum