Chapitre 4 (OLD)

Chapitre 4 (OLD)

Message par Dusky le Lun 25 Déc - 20:49

Je savais ce qui m'attendait. Je le savais très bien, voire trop bien. Avais-je choisi cette destinée ? Non. Absolument pas. Jamais. Mais on ne pouvait rien changer. Et je le reverrai. Et elle aussi. Ils me manquaient affreusement. Malgré tout cela, celui qui me manquait le plus, c'était lui. Cet homme... Non... Pas maintenant. Plus tard. Bientôt.

Je savais des choses ? Oui. Énormément de choses. J'étais prête à mourir ? Non. Mais je l'étais déjà. Et je le serai bientôt à nouveau. Étais-je une espèce de monstre immortel ? Non... Enfin, je ne pensai pas. Beaucoup me traitaient de la sorte, mais lui me disait le contraire. Et ma première mort le prouvait bien assez. Vous l'aviez compris : je ne m'appelle pas James.

Mon nom ? J'en ai eu plusieurs...

Trois pour être exacte.

Mais au fond.

Ces quatorze dernières années, on m'avait appelée Jana Bewaker, la rêveuse.

Oui, c'était bien moi. À vous parler. À tout vous expliquer. Enfin...

Je n'allais rien vous expliquer. Du moins, pas ce que vous espériez.

James avait été appelé. James était parti. James allait survivre.

Moi j'étais restée là, à regarder cette estrade. À le regarder partir. À le regarder s'éloigner. Comme je l'avais fait un peu plus tôt. Mais... Qui étais-je, au fond ? Je ne savais pas. Je jouais juste un rôle. Un simple rôle. Et ce masque que je portais finira par tomber avec mon corps.

On nous avait appelés.

On était montés sur l'estrade.

J'ai souri à Armin, il me l'a rendu. Sur la plateforme, on était tous rangés bien sagement en une ligne droite. J'étais entre Lew et Ranja. Et tout le monde s'était pris la main. On allait tous mourir. Mais on mourrait ensemble.

Tout le monde mourra.

Mon corps mourra.

Mais moi je ne mourrai pas.

Prends-soin de toi, James.

Je te rejoins bientôt.
Dusky
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://my-strange-world.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas